Goronwy Price devient le nouveau président de l’Association des aéroports du Canada Atlantique
Pour publication immédiate
(GOOSE BAY) Mercredi 23 juin 2021 – Goronwy Price, président-directeur général de la Corporation de l’aéroport de Goose Bay, devient le nouveau président de l’Association des aéroports du Canada Atlantique (ACAA). L’ACAA est une association de l’industrie qui s’exprime au nom des 13 aéroports de la région Atlantique et collabore afin de promouvoir la région et d’en améliorer l’accès aérien.
« Nous venons de traverser 16 mois d’épreuves et Goronwy, avec son leadership et son style collaboratif, saura aider nos aéroports à se concerter en vue de la reprise »
, déclare Monette Pasher, directrice générale de l’ACAA.
M. Price s’est joint à l’aéroport de Goose Bay en 2007 après deux décennies dans des postes de haute direction en tourisme et loisirs. Il a siégé comme administrateur de l’ACAA pendant plus de 10 ans et dirigé la Corporation de l’aéroport de Goose Bay vers une croissance substantielle et dans le développement de ses infrastructures au cours des 14 dernières années.
« Nous sommes ravis que Goronwy ait accepté ce poste bénévole de président, dit Mme Pasher. Il possède une riche connaissance des aéroports et se passionne pour l’importance du réseau de transport aérien du Canada Atlantique. Son leadership et sa gouverne arrivent à point pour la reprise dans notre secteur. »
M. Price arrive en poste au moment où le trafic aérien reprend ses activités au Canada Atlantique.
« Nous avons devant nous de nombreuses opportunités, mais il faudra de la collaboration entre plusieurs partenaires. Il est important de se rappeler que les aéroports de notre région viennent de faire face à des défis financiers sans précédent en raison des pertes de revenu occasionnées par l’impact négatif de la COVID-19, explique M. Price. Avec le soutien financier de nos partenaires gouvernementaux, nous pourrons tourner notre attention vers l’aide à nos partenaires transporteurs afin de reconstruire le réseau. »
« Les aéroports doivent collaborer et unir leurs efforts plus que jamais auparavant. C’est le rôle primordial que joue l’ACAA. »
En tant que nouveau président de l’association, une des priorités immédiates de M. Price sera de poursuivre le dialogue avec le gouvernement fédéral et l’Agence de développement économique du Canada Atlantique en vue du déploiement du soutien financier promis dans l’Énoncé économique de l’automne dernier.
Parmi les autres membres nouvellement élus au Conseil, on retrouve Johanne Gallant, présidente-directrice générale de l’Aéroport international de Fredericton, qui devient vice-présidente et Doug Newson, président-directeur général de l’Aéroport de Charlottetown, nommé trésorier. Les autres membres du Conseil d’administration sont Peter Avery, président-directeur général de l’Aéroport international de St. John, Mike MacKinnon, président-directeur général de l’Aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney, Bernard LeBlanc, président-directeur général de l’Aéroport international Roméo LeBlanc du Grand Moncton et Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Aéroport international Stanfield de Halifax.