Derrick Stanford nommé président 
de l’Association des aéroports du Canada atlantique

(SAINT JOHN) Le jeudi 18 juin 2020 – Derrick Stanford, président et chef de la direction de l’Aéroport de Saint John, a été nommé nouveau président de l’Association des aéroports du Canada atlantique (AACA). L’AACA est une association industrielle qui représente douze aéroports de l’Atlantique et qui contribue à la promotion de la région et à la croissance de l’accès aérien.

Derrick Stanford succède à Reg Wright, président et chef de la direction de la Gander International Airport Authority, qui a occupé le poste de président de l’AACA pendant deux ans.

« Nous apprécions grandement la contribution de Reg à l’amélioration des aéroports de notre région, a indiqué Monette Pasher, directrice exécutive de l’AACA. Sous la direction de Reg, l’AACA a pu contribuer à la croissance de l’accès aérien au Canada atlantique, à l’amélioration du financement fédéral des installations aéroportuaires; l’AACA a par ailleurs pu composer avec les effets désastreux de la pandémie de COVID-19 sur les voyages aériens et les activités aéroportuaires. »

Derrick Stanford s’est joint à l’aéroport de Saint John en 2016, après avoir progressivement gravi les échelons de divers postes de cadres, principalement dans le secteur de la technologie. Il a été administrateur de l’AACA pendant quatre ans et il occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-président du conseil d’administration.

« Nous sommes ravis que Derrick ait accepté ce rôle volontaire très occupé de président, a ajouté Mme Pasher. L’importance des aéroports du Canada atlantique le passionne et il a une vision exceptionnelle pour les voyages aériens à destination et à provenance du Canada atlantique. Nous accueillons à bras ouverts son leadership et ses conseils. »

Derrick Stanford amorce son nouveau rôle à un moment où les voyages aériens sont fortement restreints en raison des restrictions provinciales et fédérales et de la période d’isolement obligatoire de 14 jours qui touche les arrivants dans plusieurs provinces et territoires.

« Les aéroports doivent surmonter des obstacles financiers sans précédent en raison de la baisse de revenus associés aux effets néfastes de la COVID-19, a affirmé M. Stanford, mais nos aéroports constituent un service essentiel à la santé et à notre économie; nous gardons donc nos portes ouvertes et nous continuons d’adopter des normes de sécurité élevées. »

« Il pourrait s’écouler deux ans avant que les activités de voyage aérien n’atteignent des volumes comparables à ceux d’avant la COVID-19. Les aéroports doivent se serrer les coudes maintenant plus que jamais et l’AACA peut jouer un rôle important pour y arriver. »

En tant que nouveau président de l’Association, M. Stanford compte, parmi ses priorités immédiates, poursuivre les discussions entamées avec les gouvernements fédéral et provinciaux dans le but d’obtenir une aide financière pour pouvoir mener à bien les projets de modernisation et de rénovation de l’équipement obligatoire et d’autres infrastructures.

À propos de l’Association des aéroports du Canada Atlantique

L’ACAA représente douze aéroports de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. Les aéroports de la région permettent habituellement de déplacer plus de huit millions de passagers et quelque 60 000 tonnes métriques de marchandises et comptent pour plus de 46 000 emplois dans la région. Les aéroports représentés par l’AACA sont des entreprises privées non cotées en bourse et sans but lucratif dont les revenus sont réinvestis en infrastructures aéroportuaires. Les aéroports du Canada atlantique sont d’importants moteurs économiques, le transport de passagers et de marchandises générant plus de 4,4 milliards de dollars chaque année pour l’économie du Canada atlantique.

Demandes des médias

Monette Pasher, directrice générale, Association des aéroports du Canada Atlantique
Cell : 902-802-5651
Courriel: Monette@acairports.ca

News Archives