Monette Pasher, directrice générale de l’Association des aéroports du Canada Atlantique nommée présidente nationale du Conseil des aéroports du Canada
Pour diffusion immédiate
(HALIFAX) Mardi le 19 juillet 2022 – Airports Council International North America (ACI-NA), l’association d’industrie qui représente les aéroports commerciaux des États-Unis et du Canada, annonce la nomination de Monette Pasher à titre de présidente permanente du Conseil des aéroports du Canada (CAC), la division canadienne de l’ACI-NA.
« Monette est une chef de file et défenseure passionnée des intérêts des aéroports. Elle affiche une feuille de route exemplaire en matière de collaboration avec l’industrie afin d’aider les aéroports du Canada Atlantique, déclare Goronwy Price, président de l’Association des aéroports du Canada Atlantique et P-DG de l’Aéroport de Goose Bay. Depuis 2008, Monette a aidé nos aéroports à développer l’infrastructure aéroportuaire critique et a amené un précieux apport afin de façonner les politiques et programmes des aéroports. » Goronwy poursuit : « Les aéroports du Canada Atlantique sont ravis de voir Monette être promue à la tête de notre conseil national des aéroports, dans un poste où elle pourra poursuivre son excellent travail pour le compte des aéroports du Canada. »
Monette agit comme directrice générale de l’Association des aéroports du Canada Atlantique (AACA) depuis les 14 dernières années. Elle a aidé les aéroports dans de nombreux dossiers de politique aéroportuaire et a joué un rôle clé auprès des aéroports et des transporteurs afin de développer le service aérien dans la région.
« Les aéroports du Canada Atlantique sont essentiels au développement d’économies et de communautés robustes. Je suis fière d’avoir représenté nos aéroports pendant toutes ces années, dit Mme Pasher. Depuis deux ans et demi, les défis ont été nombreux pour le secteur de l’aviation, mais si nous devons retenir une seule chose de la pandémie, c’est que le service aérien est essentiel dans la région pour relier les gens entre eux, pour le transport des biens, pour les services médicaux, pour les affaires, pour le commerce et pour le tourisme. »